Cette semaine je rencontrais Alex Vagner pour connaitre son avis concernant la situation du sport Orléanais dans sa globalité.

En exclusivité, je vous offre un extrait de l’article dont l’intégralité sera retranscrite dans votre magazine Foot Mag’ 45 du mois de mars.

Foot Mag’ 45 : Il y a eu quelques arrivées à l’intersaison dont Alexandre Letellier, ce gardien arrivé d’Angers, qu’en penses tu ?

Alex Vagner : « On a suicidé le club en six mois ! Quand tu vois comment ça se passait en mai et comment ça se passe en octobre… J’ai croisé un joueur arrivé très récemment qui m’a déclaré ne pas comprendre l’état d’esprit ! »

« Mettre Thomas (Renault) sur la touche, c’est une erreur sportive, une erreur sur le mythe qu’il représente et c’est aussi une erreur politique ! »

« Sportive parce que aujourd’hui dans la situation qui est la notre on met Thomas dans les cages et point barre ! Lui il va se défoncer jusqu’au bout ! »

FM45 : On l’a vu récemment il prend un carton rouge mais on le sait, Thom est un gagnant, c’est dans son ADN et notamment sur ce rouge, il est victime d’une faute juste avant ce but et il ressent alors une certaine injustice qu’il a malheureusement exprimé un peu trop dans l’excès… Peut être justement que si tout le monde avait cet état d’esprit et cette fierté pour le maillot…

AV : « On le met troisième gardien ? Ça veut dire quoi ? On met Letellier qui prend un lob des 40 mètres et comme par hasard ce gardien vient d’Angers, là où habite Anthar Yahia… De là à penser que… »

« Après la seconde erreur c’est que Thomas représente le club, il a eu sa première licence à l’USO, il est soutenu par les supporters et il a la moelle pour sauver le club, c’est donc une erreur stratégique et Carrière qu’est ce qu’il fait ? Il élimine Thomas ? Ça veut dire quoi ? Ce sont des directives d’Anthar Yahia et de son fidèle ami Soufiane Sankhon, c’est inadmissible ! »

« Et troisième point, la politique… L’avenir nous dira qu’en penser mais je pense que sur ce point, les choses pourraient bouger une fois les élections passées »

FM45 : Changeons de sujet. Je sais que tu avais un projet de stade à 12000 places, qu’en est-il ? Est ce toujours d’actualité ?

AV : « Je pense que quand on met 150 millions d’euros pour faire une salle de basket de 10000 places alors que la moyenne de spectateurs en France est de 3500 par salle et par match, sachant qu’à Orléans nous sommes plutôt à 2200, je crois que la salle est trois fois trop grande… Si on met l’arène, on met un beau taureau et je pense que le stade de La Source est à refaire, après on peut aussi le refaire intelligemment c’est le minimum. On peut mettre des tribunes tout autour, au minimum derrière les buts pour faire un stade digne de ce nom, on le fait au basket, je ne vois donc pas pourquoi on ne le ferait pas pour le foot ? Le foot est complètement différent car tu peux faire 10000 personnes à chaque fois »

FM45 : Oui mais tu le sais aussi bien que moi, pour faire un stade plein à La Source, il faut avoir une équipe compétitive mais aussi un bel adversaire en face, de là à parler de ligue 1…

AV : « Mais quand on parle de ligue 1 à Boutron, il répond que les Orléanais ne s’intéressent pas au foot ! »

« Pour qu’ils s’y intéressent, il faut:

1: Leur donner un projet parce qu’on n’est pas plus cons que Amiens, Reims ou Troyes donc 1 on peut le faire mais il faut l’avoir dans la tête

2 Il faut se donner les moyens

3 Il faut communiquer ! Ça fait quatre ans que je lui propose de l’aider, mais gratos hein, ce n’est pas pour un salaire, ça je m’en moque, je propose parce que c’est mon métier et parce que je sais faire… Ce que je ne peux pas faire au foot, je vais essayer de le faire au basket, mais je suis convaincu qu’au foot on peut y arriver… »

« Dans la situation qui est la notre on met Thomas dans les cages et point barre !  »

FM45 : Et si jamais le club descendait en National ?

AV : « Si on descend en National, il faut qu’il y ait un investisseur ou un entrepreneur qui mette de l’argent pour relancer car je crois que si on descend on a deux millions de droits télé pour commencer, il faut réinjecter deux millions pour remonter tout de suite »………….

Si vous avez aimé cet extrait, l’intégralité de cet article sera disponible vers la fin du mois de mars dans le numéro 6 de votre magazine « Foot Mag’ 45 », disponible en version numérique au prix de 3 € sur le site www.footmag45.fr

Crédits photos: Orléansnews.fr – MaLigue2
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *