Sans trembler et en patron, le SPSH s’est de nouveau imposé ce soir au grand clos devant des Granvillais qui avaient clairement fait le déplacement dans le Loiret avec la ferme intention de ramener quelque chose…

Appliqués, jouant avec une motivation et une solidarité exemplaire , le sérieux des Pryvatains va logiquement être récompensé juste après le quart d’heure de jeu à la suite d’un rush de Mathieu Mion côté gauche qui se termine par une incursion dans la surface visiteuse.

La défense assez naïve sur ce coup n’a d’autre solution que de stopper irrégulièrement la course du joueur de St Pryvé… L’arbitre n’hésite pas une seconde et indique le point de penalty !! 

Thierry Lemaitre s’applique et d’un contre pied parfait trompe le portier Granvillais pour donner l’avantage à St Pryvé/St Hilaire… 1-0 (16ème).

Dès lors St Pryvé/St Hilaire va étaler tout le talent que l’on connait à cette équipe depuis le début de la saison. Une circulation de balle fluide, des recherches de partenaires dans les intervalles, une voir deux touches de balles et quasiment aucun déchet, une bien belle maîtrise du sujet et les occasions pour Baptiste Ridira de sortir de son banc qui se font bien rares.

La seule véritable possibilité Granvillaise intervient sur un coup franc à 20 mètres face au but que Allan Hunou claque magistralement en corner.

Finalement la pause intervient sur un score des plus logique: 1 à 0 pour le SPSHFC !! 

Au retour des vestiaires, les visiteurs accélèrent et tentent de revenir dans le match, usant même parfois de quelques solutions pas très fairplay mais on le sait, dans le football seule la victoire est belle alors après tout, pourquoi en faire des caisses ?

La grande satisfaction dans cette période est de constater que malgré les fautes à répétitions des visiteurs, les bleus de St Pryvé restent dans leur match et continuent à faire mieux que résister puisqu’ils vont même jusqu’à se créer quelques grosses occasions dont une qui après une belle frappe de Fabrice Seidou termine au fond des filets Granvillais, mais malheureusement, ce but entaché d’un hors jeu au départ est logiquement refusé…

Malgré cette déconvenue, les Pryvatains ne lâchent rien et continue à imposer leur jeu, terminant la partie en mode « contre attaque » puisque les visiteurs vont se ruer à l’assaut du but de Allan Hunou, laissant donc imparablement des brèches dans leur défense sur les récupérations locales.

Finalement plus rien ne bougera et une fois de plus le réalisme des pryvatains et notamment de la charnière Moutiapoulle/Decker aura encore finit par payer !! 

St Pryvé /St Hilaire tient sa sixième victoire de la saison et avec 19 points sur 21 possibles, le SPSHFC possède ce soir six points d’avance sur son dauphin !! 

De quoi voir l’avenir avec beaucoup de confiance et surtout avec la possibilité de jouer sans trop de pression…

St Pryvé: Stade du Grand Clos

SPSHFC bat US GRANVILLE: 1-0

But pour St Pryvé/St Hilaire: Thierry Lemaitre (16ème SP)

Arbitrage: Mr Tawbane Kani

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *