L’un est l’emblématique gardien de but de l’US Orléans, l’autre est recruteur pour le FC Nantes sur la région Centre Ouest, et l’un comme l’autre ont des valeurs humaines qui ont fait qu’ils ne pouvaient pas rester insensibles à la situation qu’impose actuellement la crise sanitaire du Coronavirus…

Martial, qui a récemment entendu parler d’une opération similaire dans les environs de Nantes a contacté Thomas dimanche dernier, et nos deux compères n’ont pas mis longtemps à se décider, ils voulaient, par leur action, apporter leur pierre à l’édifice et venir en aide au personnel hospitalier Orléanais ainsi qu’à l’association « Les mains tendues ». 

Agir pour aider le CHR et Les Mains tendues

C’est ainsi qu’est né ce projet Un coeur 1 maillot, une opération d’envergure qui va consister à récolter un maximum de maillots appartenant à des sportifs originaires ou ayant pratiqué en région Centre Val de Loire.
Sitôt l’afflux de ces maillots optimisé, une vente aux enchères en ligne va être lancée. Elle sera gérée par un commissaire-priseur Orléanais avec le soutien de la fondation « J’aime mon enfant différent ».
Martial et Thomas possédant chacun un portefeuille relationnel bien fourni, il va sans dire que les téléphones vont « chauffer » ces prochaines heures, le but étant de récolter un maximum de maillots en impliquant un maximum de sportifs, et ce, quelle que soit la discipline !!

Le monde du football est déjà en effervescence puisque de nombreux joueurs ont déjà envoyé ou promis un maillot. Parmi eux, Jacky Lemée qui offrira son maillot de la finale de coupe de France 1980, Bruno Germain qui devrait offrir son maillot de la finale de coupe d’Europe des clubs champions 1991, son fils Valère Germain (OM), mais aussi Morgan Sanson (OM) originaire de St Doulchard (18), Adrien Trebel, le Drouais (28) recruté par Martial Desbordes pour le FC Nantes et aujourd’hui à Anderlecht (Belgique), Mohamed Larbi, international Tunisien, lui aussi recruté par Martial, Yannick Gomis, l’ex buteur de l’USO aujourd’hui à Guingamp, Karim Ziani fraîchement retraité à l’USO et ex Marseillais, Benjamin Nivet l’ex Troyen originaire d’Eure et Loir, Julien Cordonnier, ex USO et Châteauroux et aujourd’hui responsable de la cellule recrutement de St Etienne, le Castelroussin Romain Grange, et pour terminer cette liste non exhaustive il conviendra de rajouter les deux ex Tourangeaux, Laurent Koscielny et Olivier Giroud.

Benjamin Nivet, un cœur et son maillot !

Bien entendu, d’autres noms vont se greffer rapidement à cette farandole et les démarches vont bon train pour que viennent s’ajouter d’autres grands noms dans d’autres disciplines (Basket, handball, moto, cyclisme, judo…) Guillaume Dietrich aurait déjà donné un accord mais nos deux gentils organisateurs espèrent que le bouche à oreille va fonctionner et que de très nombreux « locaux » vont eux aussi se joindre à l’opération.
Imaginons des participants tels que Pierre Rolland, Florian Rousseau, Sekou Doumbouya, Evan Fournier, Grace Gueyoro, Audrey Tcheumeo, Alexandra Lacrabère, Florian Thauvin… la liste pourrait vite s’allonger, d’ailleurs il nous revient à tous de faire le buzz autour de l’opération afin de mobiliser à grande échelle !!

Martial et Thomas comptent sur votre générosité !!

Martial et Thomas espèrent pouvoir lancer les premières enchères dès le début de la semaine prochaine, des enchères qui se dérouleront sur une dizaine de jours et uniquement sur internet, ce qui permettra à un très large public de participer.

Il va de soit que les fonds récoltés seront reversé le plus rapidement possible au deux bénéficiaires qui en feront assurément bon usage… 

Foot Mag’ 45 apportera avec plaisir à Martial et Thomas, tout le soutien dont ils pourraient avoir besoin dans le domaine de la communication.

Retrouvez Un coeur 1 maillot sur tous les réseaux sociaux… 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *